Potsdam, des cours de français gratuits vont commencer en février !
Lettre de Elsa Coppoletta, initiatrice des familles françaises de Potsdam que nous avions rencontrées, informées et encouragées en mars 2019.
Chers parents,
Les nouveaux cours de français, publics et gratuits, pour les enfants bilingues à Potsdam vont pouvoir commencer.
Une enseignante a été trouvée, les cours vont pouvoir débuter comme prévu. J’ai le plaisir de vous transmettre les nouvelles fraîches que la responsable RAA, vient de me faire parvenir.
Tout d’abord voici les informations concernant le cadre des cours (plus d’infos en allemand dans le mail en-dessous):
Le cours s’adresse à tous les enfants francophones/bilingues du Brandebourg de primaire et de secondaire
Le lieu des cours est la Voltaire Gesamtschule à Potsdam
Début des cours prévu le 10.02.2020
Ces cours de 90 min. seront proposés 2x par semaine. Votre enfant peut y assister autant que possible c.a.d. soit 1x ou 2x / semaine. Quand l’enseignante pourra estimer le niveau des élèves, elle pourra éventuellement dans un deuxième temps tenter une répartition par niveau.
Il reste à trouver des jours et horaires qui vous conviennent !
Pour cela veuillez participer au Doodle suivant avant le 24 janvier, si votre enfant aimerait participer aux cours: https://www.doodle.com/poll/b34zysxt8aswtqh.
Attention: Dans la case “Name” veuillez écrire le nom de l’enfant et l’adresse mail des parents. C’est 1 enfant par ligne. Veuillez cochez le maximum d’options possibles.
Ces cours de français extra-scolaires mais publics et gratuits appelés “Muttersprachlicher Unterricht” sont mis en place sur notre demande par la Regionale Arbeitsstelle für Bildung, Integration und Demokratie Brandenburg (RAA) qui gère, pour le compte du Ministère de l’Éducation du Land du Brandebourg, des cours pour enfants issus de l’immigration, s’il y a assez de demandes (12 élèves doivent être réunis pour l’ouverture d’un cours. Celui-ci peut réunir des élèves francophones de différentes écoles et de différents niveaux scolaires).
Amicalement
Elsa Coppoletta
Initiatrice du réseau des francophones à Potsdam
https://www.facebook.com/groups/389869388233502/
