Une „première“ à Berlin !

Une „première“ à Berlin !
Pour marquer les 60 ans du Traité de l’Élysée et la Journée européenne des langues, le 26 septembre, l’ambassade et notre association Initiative Avenir Zukunft (IAZ) ont invité les enfants des Kitas franco-allemandes de Berlin pour un dialogue entre „les petits ambassadeurs“ et Monsieur François Delattre, Ambassadeur de France en Allemagne sur la question : « Qu’est-ce que l’amitié franco-allemande pour moi ? ».
Ce bel échange a ravi les enfants qui se sont installés tout naturellement sur les tapis des salons de l’ambassade, ont chanté Frère Jacques, en deux langues (un enfant dormait !) et se sont rués aux fenêtres pour admirer la Porte de Brandebourg avant de goûter et de boire un jus de fruits. Merci à Magali Censier, attachée linguistique auprès de l’ambassade, à Simone Wahl, Fachberaterin Sprachkitas pour leur accompagnement et un grand merci aux Kitas qui ont bien voulu participer et organiser leur participation !
Le Staatssekretär de la Senatsverwaltung für Bildung de Berlin représentait la Senatorin Günther-Wünsch. Retrouvez le communiqué de presse du Senat :

(deux photos faites par Mme Monique Ulrich, ambassade)